Bénéfice de la capoeira

Le dialogue corporel, l’improvisation, l’intelligence du corps, l’importance d’agir, l’équilibre ainsi que les notions d’espace, de temps, de rythme, de musique et la compréhension de la philosophie du jeu constituent les principes fondamentaux enseignés dans la capoeira.

Merveilleux exercice pour le corps! la capoeira sollicite tous les muscles, développant une série de qualités physiques. En jouant dans la roda, vous noterez en peu de temps un grand changement en vous : moins de tensions, des réflexes plus rapides et plus de force.

En persévérant, votre souffle deviendra excellent puisque la pratique régulière de la capoeira (au moins trois fois par semaine) développe le système cardiorespiratoire. Et, le plus beau, vous développerez de bons muscles abdominaux, les muscles de cette région du corps étant très sollicités.

Voici les qualités que la pratique de la capoeira développe et améliore :

Mais le corps n’est pas le seul à tirer profit de la capoeira. L’aspect émotionnel y gagne aussi en aidant à se libérer de l’agressivité bien que ce sport n’incite pas à la violence. La capoeira développe la maîtrise de soi et la créativité.

En pratiquant la capoeira, vous améliorerez :

Quelques faits :

La capoeira est une des meilleures activités physiques sinon la meilleure! Voyez le tableau comparatif suivant, 5 étant la note maximale.

Capoeira for Everyone

contact us now